Le site communautaire du dropshipping

Constituer son catalogue de vente en ligne

Vous avez envie de vous lancer dans la vente en ligne ? Félicitations ! C’est une  belle aventure qui commence par la création de votre catalogue produit.

Pour un nouveau venu dans la vente en ligne, il est fréquemment coutume de penser que trouver des produits à proposer à la vente est une affaire facile. Or, de nombreux obstacles vont venir jalonner votre quête du Saint Graal, celle du produit que tout le monde va s’arracher sur votre boutique en ligne.

Lorsque vous allez contacter vos premiers fournisseurs, vous allez rapidement vous rendre compte que l’exercice n’est pas si évident.

Parfois, on va vous imposer des minimums de commandes hors de portée de votre budget, ou encore vous demander des frais de port considérables qu’on vous offrira dès lors que vous serez en mesure d’atteindre un Franco suffisamment conséquent (voir notre rubrique sur le franco de port)

Si vous frappez à la porte de gros industriels, on vous expliquera plus ou moins poliment qu’à moins de commander un camion complet de marchandise ou un container en cas d’import, il va être très difficile de vous livrer… Si les fabricants donnent parfois la priorité à Michel-Edouard plutôt qu’à votre e-business naissant, c’est que les conditions d’achat par la GMS (Grande et Moyenne Surface) sont drastiques pour eux. A chaque retard de livraison, ils sont taxés de pénalités de retard qui peuvent atteindre rapidement des centaines ou des millions d’euros.

Parfois aussi, la tentation est grande également pour l’e-commerçant de tenter de négocier des  reprise d’invendus…. Là encore, seuls les réseaux spécialisés de distribution sont en mesure de négocier pareilles conditions avec des industriels.

Soyez donc les bienvenus dans l’univers des achats et découvrez sur ce blog les trucs et astuces pour se lancer et réussir dans la vente en ligne grâce au dropshipping…

Similar posts
  • Storytelling : Structurer sa gamme po... Le drop shipping permettant de bénéficier d’une largeur de gamme souvent inaccessible via de l’achat de stock, nombreux sont les néo-revendeurs souhaitant proposer une boutique généraliste de plusieurs dizaines de millier de produits afin de pouvoir « concurrencer » les géants du secteur. Toutefois à moins de bénéficier d’une puissance marketing considérable il est souvent plus approprié [...]
  • Drop shipping et Marketplaces, ce que... Depuis leur lancement en France les marketplaces ne cessent de se multiplier tout en affichant, pour la plupart, une jolie croissance de leur chiffre d’affaires. Ce développement s’est aussi fait avec celui du nombre de vendeurs tiers présents sur ces plateformes qui, en quelques années, a explosé. Souvent présentées comme l’eldorado pour les revendeurs en [...]
  • La gestion commerciale et la facturat... Vous avez réalisé vos premières ventes sur votre site internet et vous allez désormais devoir désormais intégrer la facturation de votre  client final. La solution la plus facile qui consiste à dresser vos factures à l’aide d’un outil de bureautique (traitement de texte ou tableur) est une solution temporaire dont vous verrez rapidement les limites. [...]